Ma démarche artistique commence avec l’achat d’un premier appareil 35mm à l’âge de 16 ans. Celle-ci est marquée par la recherche de la vie, du beau et de la composition picturale.

Mes années 80 sont colorées par la photographie de nature morte. C’est dans cette perspective qu’au début des années 90 j’entreprends une formation en photographie.

Après quelques années, je m’intéresse à des formes davantage symboliques de représentation picturale. C’est ainsi que des photographes comme Gibson et Newman ont inspiré grandement ma propre démarche, pendant une dizaine d’années, et, depuis, j’aime représenter différents concepts de photographie.

D’une approche plus intellectuelle, j’en suis arrivé à explorer le monde du rêve et des émotions à l’état brut. Cela ne signifie pas pour autant que j’ai définitivement fait une croix sur l’approche symbolique, mais j’y intègre dorénavant une plus grande émotivité.

Il m’arrive de chercher sans trouver, de trouver sans chercher. L’exploration plastique ressemble à une chasse aux trésors. En travaillant, il m’arrive d’éprouver une émotion vertigineuse, comme si plusieurs voiles se déchiraient. J’entrevois alors quelque chose de fulgurant, un centre d’extrême fécondité. Je pars à sa conquête, il m’échappe, et toujours renaît le désir d’y plonger.